Directeur(trice) de Département « Produits & services » / Dalemans (région de Liège)

Descriptif de l'entreprise

Fondée en 1985, la société DALEMANS, en véritable pionnier, a créé et développé le marché de la détection de gaz en Belgique (https://www.dalemans.com/fr/). Elle offre des solutions innovantes pour le secteur HVAC des bâtiments collectifs, les industries, les laboratoires, …

DALEMANS est la seule société familiale belge à maîtriser en interne, l’ensemble des compétences liées à la détection de gaz : conseils, engineering, R&D, fabrication, vente et services après-vente. Depuis près de 40 ans, DALEMANS est réputée pour la très grande qualité de ses produits et des services qu’elle assure.

Il y a 2 ans, les équipes de DALEMANS se sont installées à Remicourt (région liégeoise), dans un bâtiment moderne, facile d’accès et de parking, qui regroupe l’ensemble des activités de l’entreprise.

En croissance continue et résolument tournée vers l’avenir, DALEMANS peut compter sur le         know-how de ses 75 collaborateurs combiné à leur sens de l’innovation technique et digitale.

Pour soutenir cette croissance et se positionner comme un acteur de référence sur le marché européen, DALEMANS recherche un(e) :

Directeur(trice) Département Produits & Services

 

 

Descriptif de poste

Rapportant à l’Administrateur Délégué, votre mission consiste à définir et mettre en œuvre la vision Produits & Services ainsi que la stratégie marketing/ventes de la société, à l’échelle européenne.

Vos responsabilités sont les suivantes :

 

  • Analyser et anticiper les besoins en produits et services des marchés visés par l’entreprise
  • Favoriser le retour d’expériences du terrain et l’émergence d’idées créatives.
  • Suivre l’évolution de la gamme de produits et services et en contrôler la pertinence et le pricing.
  • Centraliser et coordonner la veille à la fois concurrentielle et normative des marchés visés.
  • Identifier et développer les nouvelles opportunités de business pour l’entreprise.

 

  • Proposer et établir la stratégie marketing/vente de la société, la faire valider
  • Animer le comité stratégique interne en collaboration avec le(s) Product(s) Manager(s) et la Direction.
  • Coordonner la définition des spécifications des nouveaux produits en collaboration avec le département technique (R&D)

 

  • Déployer la stratégie marketing/vente avec vos équipes (customer care, sales & projects,  field service ) chargées des opérations suivantes :
  • Identifier les besoins, proposer des offres commerciales, planifier, exécuter, clôturer et facturer les commandes de la clientèle.
  • Suivre l’évolution du portefeuille clients et démarcher de nouveaux prospects et prescripteurs.
  • Promouvoir et Informer sur les produits et services de l’entreprise en phase avec sa stratégie de communication et son image de marque.
  • Garantir les normes de satisfaction, de support et d’accueil des clients dans l’entreprise.

 

  • Développer un réseau de vente Européen
  • Identifier les potentiels et les opportunités pour consolider la stratégie Européenne avec le conseil d’administration.
  • Elargir le portefeuille de partenaires dans les pays Européens.
  • Adapter l’organisation interne au développement des ventes.

 

  • Veillez aux outils de reporting interne du département produit et services

 

 

Compétences et profil recherchés

  • Vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau Master de type ingénieur industriel, civil, commercial ou de gestion.
  • Vous bénéficiez d’une expérience en tant que Product et/ou Services Manager de minimum 10 ans, dans un domaine technique (idéalement des produits manufacturées et/ou le field service).
  • Vous disposez d’une expérience en gestion d’équipe de vente et/ou marketing.
  • Vous éprouvez de l’intérêt et vous sentez à l’aise dans un environnement de type PME.
  • Vous favorisez et vous vous impliquez dans le développement d’outils et de projets digitaux.
  • Vous êtes reconnu(e) pour votre leadership, votre esprit d’équipe et votre capacité à établir des relations de travail positives et agréables avec vos collègues, clients et partenaires.
  • Vous êtes résolument orienté(e) clients et résultats.
  • Vous maitrisez le français et l’anglais. La connaissance du néerlandais est un réel atout.

 

Nous offrons

  • La chance de pouvoir exercer une fonction et des responsabilités stratégiques au sein d’une société familiale en pleine croissance.
  • L’opportunité d’évoluer au sein d’une entreprise à taille humaine qui respecte l’équilibre entre vie privée et vie professionnelle et où règne la convivialité et l’esprit d’équipe.
  • La possibilité de rejoindre une société qui inscrit son expertise technique dans une vision pragmatique et innovante.
  • La chance d’évoluer au sein d’infrastructures modernes et agréables, d’accès et parking aisé.
  • Une rémunération de base liée à votre expérience terrain et à vos performances.

 

Intéressé(e) ?

Si vous souhaitez postuler ou désirez de plus amples informations, n’hésitez pas à vous adresser à Bernadette Bertemes par mail b.bertemes {@} ingeniumrh.be ou via le formulaire ci-dessous avec la référence 240404. Ingenium RH gère cette mission en exclusivité.

Votre candidature sera traitée rapidement et confidentiellement.