Conseiller en Prévention niv. II (m/f) – Magotteaux (région de Liège)

Descriptif de l'entreprise

Leader mondial dans son domaine d’expertise, Magotteaux fournit la plus grande gamme de solutions optimisées pour les applications abrasives et à impact. Les corps broyants et pièces coulées qu’elle produit sont utilisés dans les mines, carrières, cimenteries, … du monde entier.

Depuis plus de 100 ans, Magotteaux se différencie par son sens de l’innovation, ses technologies de pointe et la qualité de ses produits.

Magotteaux est établie dans plus de 150 pays et occupe quelque 3000 collaborateurs qualifiés et expérimentés. Son siège social est basé à Liège, à proximité de son site de production historique certifié ISO 9001, 14001 et 45001. L’usine emploie 150 collaborateurs tandis que le Corporate occupe 110 personnes.

En vue de conserver leur statut de leader dans leur domaine d’activité, les 22 sites de production du Groupe engagent des investissements conséquents. C’est le cas de l’usine de Liège en plein redéploiement. De nouveaux équipements et une nouvelle ligne de production en cours d’installation permettront d’optimiser encore les processus.

Par ailleurs, Magotteaux réduit sans cesse son empreinte environnementale et offre à ses clients des solutions pour en faire autant.

Afin d’accompagner le site de Liège dans sa volonté de veiller à la sécurité, la santé et le bien-être de ses travailleurs, nous recherchons un (e)

 

CONSEILLER  EN  PREVENTION, niveau II

 

 

 

 

Descriptif de poste

Bénéficiant de l’appui et du support de la Direction, votre mission consiste à assister et conseiller celle-ci, les lignes hiérarchiques et l’ensemble des travailleurs dans l’application des mesures en vigueur en termes de sécurité, santé et de bien-être au travail.

Les principales tâches et responsabilités qui vous sont confiées, sont les suivantes :

  • Vous êtes responsable de la mise en œuvre de la politique de prévention et de bien-être.
  • Vous organisez et coordonnez le bon fonctionnement du SIPP, sous votre responsabilité et commun à l’usine et aux bureaux du Corporate.
  • Vous menez une politique active de prévention et appliquez un système d’analyse et de gestion des risques liés à l’activité des travailleurs.
  • Vous élaborez, planifiez, contrôlez l’exécution et évaluez les plans d’actions définis afin d’améliorer les indicateurs et performances liés à la sécurité et la santé au travail.
  • Vous conseillez, émettez des recommandations et formez les divers niveaux de l’entreprise au sujet de tous les aspects relatifs à ces thématiques.
  • Vous réalisez et participez à différents audits, suivis et formations du personnel en matière de santé, sécurité et bien-être au travail.
  • Vous assurez les contacts internes avec tous les niveaux de l’entreprise ainsi que vers l’extérieur (autorités, organismes de contrôles et de formation, sous-traitants, fournisseurs, riverains, …).
  • Vous participez à la veille de vos compétences et connaissances relatives à la législation en vigueur, aux diverses méthodes d’évaluation des risques, etc.

 

Compétences et profil recherchés

  • Vous possédez la qualification de Conseiller en Prévention de niveau II.
  • Vous disposez d´une expérience probante en tant que Conseiller en Prévention au sein d’une société industrielle de production.
  • Vous faites preuve de réelles compétences relationnelles et de communication envers tous types de profils et organismes.
  • Vous êtes orienté(e) résultats et vous persévérez dans l’intégration des mesures définies par vos soins.
  • Vous êtes intrinsèquement convaincu(e) du bien fondé et de la nécessité d’une politique axée sur la sécurité, la santé et le bien-être du personnel et possédez l’enthousiasme et la volonté de partager ces convictions.
  • Une très bonne connaissance du français est requise. La connaissance de l’anglais est un réel atout.

 

Nous offrons

  • L’opportunité de rejoindre une société fonctionnant selon les principes et l’esprit d’une PME et faisant dans le même temps partie d’une multinationale solide, réputée pour la qualité de ses produits.
  • La chance de bénéficier du support de la Direction et d’exercer un rôle majeur et stratégique pour la société.
  • Un contrat à durée indéterminée assorti d’un package salarial compétitif.

 

 

Intéressé(e) ?

Si vous souhaitez postuler ou désirez de plus amples informations, n’hésitez pas à vous adresser à Bernadette Bertemes par mail b.bertemes {@} ingeniumrh.be ou via le formulaire ci-dessous avec la référence 240325. Ingenium RH gère cette mission en exclusivité.

Votre candidature sera traitée rapidement et confidentiellement.