Ingénieur Qualité & Environnement (m/f) – TI Automotive (région de Liège)

Descriptif de l'entreprise

TI Automotive est un équipementier automobile, actif dans la conception et fabrication de systèmes d’alimentation de carburant et de liquide de frein.

Le site de production belge de TI Automotive est localisé à Wandre (région liégeoise) et occupe quelque 120 collaborateurs. Il génère un chiffre d’affaires de 55 Mio €.

Les activités principales y sont le laminage à froid, le revêtement électrolytique de cuivre et/ou de nickel et le cisaillage des tôles.

Pour son département Qualité, TI Automotive recherche un(e) :

 

INGENIEUR  QUALITE  &  ENVIRONNEMENT

Descriptif de poste

Votre mission consiste à maintenir la conformité et améliorer les performances des systèmes de management de la Qualité et de l’Environnement de TI Automotive par rapport aux standards et exigences en vigueur.

Rapportant au General Manager,  vous êtes le garant de la conformité et de l’amélioration continue des processus selon les référentiels IATF 16949 (automobile),  ISO 14001 (environnement), ISO 45001 (sécurité) et GQS (TI Automotive).

Vos principales responsabilités sont les suivantes :

  • Vous garantissez la gestion optimale du système documentaire complet intégré, des indicateurs de performances et objectifs de fonctionnement, des audits internes et externes, des analyses de risques, des revues de direction, des communications internes et externes afférentes, …
  • Vous identifiez, formalisez et veillez à l’implémentation des actions correctives et préventives nécessaires.
  • En très étroite collaboration avec le département process, vous assurez l’adéquation des produits fabriqués aux attentes clients et menez le suivi technique des réclamations clients ou fournisseurs. Vous gérez les contacts Qualité avec les clients.
  • Vous êtes chargé(e) du reporting et des échanges réguliers avec l’organisation Qualité du Groupe .

Vous êtes également responsable du respect des obligations légales de la société en matière d’environnement :

  • vous assurez la gestion optimale du système documentaire et assurez les contrôles, suivis, enquêtes, analyses de risques nécessaires ;
  • vous êtes responsable de la communication avec les autorités locales et régionales et de la veille législative à ce sujet.

Compétences et profil recherchés

  • Vous êtes titulaire d’un diplôme technique de niveau Master (de type ingénieur industriel ou civil).
  • Vous affichez une première expérience dans une fonction relative à la gestion de la Qualité et de l’Environnement.
  • Vous êtes reconnu pour vos bonnes aptitudes relationnelles.
  • Vous appréciez le travail de terrain et d’analyse.
  • Une bonne connaissance du français et de l’anglais est nécessaire.

Nous offrons

  • L’opportunité de rejoindre un site de production fonctionnant selon les principes et l’esprit d’une PME et faisant dans le même temps partie d’une multinationale solide, réputée pour la qualité de ses produits.
  • La possibilité d’exercer de manière autonome un rôle important pour la société, la qualité de ses produits, l’amélioration de ses performances et la préservation de l’environnement.
  • La possibilité d’exercer ces responsabilités dans le cadre d’une occupation à temps partiel

Intéressé(e) ?

Si vous souhaitez postuler ou désirez de plus amples informations, n’hésitez pas à vous adresser à Bernadette Bertemes par mail b.bertemes {@} ingeniumrh.be ou via le formulaire ci-dessous avec la référence 191106. Ingenium RH gère cette mission en exclusivité.

Votre candidature sera traitée rapidement et confidentiellement.