Ingénieur Qualité Clients (m/f) / TAC Industries (région de Liège)

Descriptif de l'entreprise

Etant depuis 40 ans fournisseur de l’industrie aéronautique, Technical Airborne Components Industries, TAC, fournit des bielles pour les avions commerciaux, régionaux et d’affaires, pour les hélicoptères et les programmes militaires et spatiaux ( www.tecairco.be/ ). A sa maitrise en conception, développement et fabrication de bielles s’ajoute un savoir-faire spécifique dans les pièces usinées connexes (ex. manivelles, supports, …).

L’expertise de TAC est reconnue mondialement et rencontre les standards Qualité les plus exigeants. Elle est de ce fait certifiée EN 9100 et NADCAP. Cette reconnaissance permet à TAC de proposer des solutions complètes depuis le design jusqu’à la fabrication à ses clients (Airbus, Bombardier, Dassault, Embraer, Arianespace, …).

Intégrée au Groupe Latécoère (spécialisé en équipements aéronautiques) depuis 2021, TAC est basée à Milmort, en région liégeoise, où elle occupe quelque 180 collaborateurs.

En constante progression, TAC s’est fixé des challenges ambitieux pour se positionner comme une entreprise top of the class. Afin de relever ces défis, TAC recherche un(e) :

 

INGENIEUR  QUALITE  CLIENTS

 

 

Descriptif de poste

Intégré(e) au sein du département Qualité, vous rapportez au Quality Director.

Interface privilégié entre le client et les départements Engineering, Méthodes et Production, vos principales responsabilités sont les suivantes :

  • Vous analysez les exigences clients et les traduisez en plans Qualité et Produit ;
  • Afin de garantir la conformité des produits, vous assurez l’application et le suivi de ces plans, depuis la conception jusqu’à la fabrication ;
  • Vous définissez et assurez l’implémentation d’actions correctives au besoin ;
  • Vous réalisez la certification des produits.

En outre,

  • Vous assurez la gestion des plaintes clients, investiguez et analysez les causes, mettez en place les actions préventives ou correctives nécessaires ;
  • Vous accompagnez et participez activement aux audits clients et de certification (ISO, EN, NADCAP, PART, OHS) ;
  • Vous apportez votre support au Responsable Amélioration Continue et menez des projets/actions en vue d’améliorer encore les performances de la société (rendement, productivité, qualité, …).

Compétences et profil recherchés

  • Vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau master (licence), ingénieur ou bachelier.
  • Vous vous prévalez d’une expérience dans l’exercice d’une fonction similaire, en environnement industriel.
  • Doté(e) d’un leadership naturel, vous avez la capacité de persuader et coordonner des équipes/départements.
  • Vous êtes reconnu(e) pour vos capacités relationnelles et l’intérêt que vous éprouvez pour le contact avec les clients.
  • Vous maîtrisez le français et l’anglais (oral, écrit).
  • Vous êtes ouvert(e) à des déplacements ponctuels auprès de vos clients ou dans le cadre de foires, …

 

Nous offrons

  • La chance unique d’intégrer une PME active dans un secteur technologique de pointe, concevant et développant des produits à haute valeur ajoutée.
  • L’opportunité d’occuper une fonction à responsabilités permettant de nombreux contacts tant en internes qu’avec les clients.
  • La possibilité de rejoindre un environnement de travail motivant où chacun(e) peut trouver une source d’épanouissement et de développement de carrière.
  • Un package salarial compétitif, à la hauteur de votre expertise.

 

Intéressé(e) ?

Si vous souhaitez postuler ou désirez de plus amples informations, n’hésitez pas à vous adresser à Bernadette Bertemes par mail b.bertemes {@} ingeniumrh.be ou via le formulaire ci-dessous avec la référence 2209191. Ingenium RH gère cette mission en exclusivité.

Votre candidature sera traitée rapidement et confidentiellement.