Ingénieur d’Etudes – Centre d’Essais (m/f) / FN Herstal (région de Liège)

Descriptif de l'entreprise

FN Herstal, filiale du groupe Herstal (www.fnherstal.com), est active dans la conception, la fabrication et la commercialisation d’armes et d’équipements pour les secteurs de la défense et des forces de l’ordre.

A l’échelle internationale, le groupe Herstal génère un chiffre d’affaires de plus de 600 millions € et occupe plus de 2.700 collaborateurs.

Pour son département R&D, FN Herstal recherche, un(e) :

 

Ingénieur d’Etudes – Centre d’Essais

(Instrumentation & Simulation)

Descriptif de poste

Rapportant au Responsable du Centre d’Essais ainsi qu’aux Chefs de Projet concernés, votre mission consiste à conduire, animer et développer les activités du Centre d’Essais dans les domaines de l’instrumentation, de la simulation et de la dynamique des mécanismes relatives aux essais d’armement.

En veillant aux moyens humains et matériels et en recherchant l’optimisation budgétaire, vos responsabilités sont les suivantes :

  • Vous étudiez et définissez les essais à réaliser et en assurez la planification, la bonne exécution et le suivi technique. Au besoin, vous participez à la réalisation des essais.
  • Vous recherchez constamment de nouvelles méthodes/outils/moyens techniques et formalisez les plans de tests permettant de faire évoluer les essais conformément aux évolutions technologiques des produits.
  • Vous assurez l’encadrement et la motivation de l’équipe dont vous avez la responsabilité. Vous lui proposez votre support technique en cas de problèmes ou difficultés.
  • Vous êtes le garant de l’exactitude et de la pertinence des mesures réalisées. Vous analysez les résultats obtenus, établissez les bilans et présentez les résultats à vos clients internes (Chefs de Projets, Production, Qualité, …) et intégrez ceux-ci dans la base de données.
  • Vous assurez la gestion des moyens matériels du Centre d’Essais et définissez les moyens futurs afin de garantir la parfaite mission de celui-ci.

 

Compétences et profil recherchés

  • Vous êtes ingénieur civil ou industriel, à orientation mécanique ou électromécanique.
  • Vous disposez idéalement d’une première expérience professionnelle relative à l’instrumentation (chaîne de mesures, traitement du signal, métrologie électrique, capteurs, …) ou démontrez un réel intérêt dans le domaine des mesures techniques.
  • Vous démontrez des connaissances en mécanique rationnelle (dynamisme des mécanismes) et en résistance des matériaux.
  • Vous êtes reconnu(e) pour votre esprit d’analyse et de synthèse, votre rigueur, votre pragmatisme et votre sens de l’organisation.
  • Vous appréciez le travail en équipe et démontrez un sens de l’écoute développé.
  • La connaissance de l’anglais (technique) est demandée.

Ce poste est également ouvert à un jeune diplômé prêt à s’investir dans la maîtrise technique des produits de FN Herstal.

 

 

Nous offrons

  • L’opportunité d’intégrer un groupe international reconnu depuis plus de 125 ans pour l’excellence de ses produits.
  • La possibilité de mettre à profit vos connaissances techniques, vos capacités d’analyse et votre créativité au sein d’une équipe chevronnée.
  • L’occasion unique de pouvoir poursuivre le développement de vos compétences et de pouvoir élargir à moyen terme le scope de vos responsabilités.

 

Intéressé(e) ?

Si vous souhaitez postuler ou désirez de plus amples informations, n’hésitez pas à vous adresser à Bernadette Bertemes par mail b.bertemes {@} ingeniumrh.be ou via le formulaire ci-dessous avec la référence 210709. Ingenium RH gère cette mission en exclusivité.

Votre candidature sera traitée rapidement et confidentiellement.