Directeur de Production (m/f) – Fabrication de produits industriels (région de Liège)

Descriptif de l'entreprise

Notre client est une PME active dans la conception, fabrication et commercialisation de produits industriels. Les activités de production de notre client sont situées en région liégeoise.

Afin de soutenir ses performances, notre client recherche un(e) :

 

DIRECTEUR de PRODUCTION

 

 

Descriptif de poste

A la tête du département de production, votre mission est stratégique et consiste à optimaliser les activités de manufacturing de l’entreprise en vue d’en améliorer et assurer ses performances.

Rapportant au Directeur Général, vos responsabilités sont les suivantes :

  • Vous garantissez l’organisation et l’encadrement de vos équipes (plusieurs dizaines de collaborateurs). Vous insufflez votre positivité et veillez à la motivation, formation, évaluation des personnes dont vous avez la responsabilité.
  • Vous supervisez/analysez les processus et performances, implémentez des indicateurs et assurez leur analyse régulière. Vous définissez les axes de correction ou d’amélioration en termes de flexibilité, temps de production, coûts tout en veillant à assurer la sécurité de vos collaborateurs, la qualité des produits, le respect des délais et des normes environnementales.
  • Vous êtes le garant de la mise en place sur le terrain des actions de correction ou d’amélioration orientées production et process, en collaboration et communication très étroite avec les équipes de production et les autres départements concernés de l’entreprise.
  • Vous proposez un reporting régulier des activités auprès de la Direction.
  • Vous participez au développement stratégique de l’entreprise.

 

Compétences et profil recherchés

  • Vous disposez d’un diplôme de niveau master en tant qu’ingénieur industriel ou civil.
  • Vous démontrez une expérience professionnelle relevante alliant leadership, technique, organisation, analyse et terrain, au sein d’un environnement industriel de production.
  • Une formation ou une expérience en méthodologie d’amélioration (Lean, 6 Sigma, WCM, …) est un atout.
  • Véritable leader, vous démontrez la capacité de partager et développer au sein de vos équipes une énergie positive.
  • Vous êtes reconnu(e) pour vos capacités managériales, d’analyse et de communication.
  • Vous faites preuve de pragmatisme, de réactivité et appréciez le travail en équipe.
  • Vous vous exprimez aisément en français et anglais (technique).

 

Nous offrons

  • L’opportunité d’occuper une fonction stratégique au sein d’une PME et d’y apporter votre vision et contribution directe en termes d’optimisation des performances.
  • Une position centrale au sein de l’entreprise, vous permettant d’évoluer en toute autonomie.
  • La possibilité de mettre à profit vos compétences managériales, relationnelles, d’analyse et de terrain.
  • Une rémunération attractive, à la hauteur de vos compétences et de votre expérience.

 

Intéressé(e) ?

Si vous souhaitez postuler ou désirez de plus amples informations, n’hésitez pas à vous adresser à Bernadette Bertemes par mail b.bertemes {@} ingeniumrh.be ou via le formulaire ci-dessous avec la référence 200122. Ingenium RH gère cette mission en exclusivité.

Votre candidature sera traitée rapidement et confidentiellement.