Responsable Bureau Méthodes (Amélioration Continue) (m/f) / FN Herstal (région de Liège)

Descriptif de l'entreprise

FN Herstal, filiale du Groupe Herstal (www.fnherstal.com), est active dans la conception, la fabrication et la commercialisation d’armes et d’équipements pour les secteurs de la défense et des forces de l’ordre.

A l’échelle internationale, le groupe Herstal génère un chiffre d’affaires de plus de 600 millions € et occupe plus de 2.700 collaborateurs.

Pour son département MTE Armes (Montage – Tir – Emballage), FN Herstal recherche, un(e) :

 

Responsable  Bureau  Méthodes  

(Amélioration Continue)

Descriptif de poste

Rapportant au Responsable du département MTE Armes, votre mission consiste à assurer à la production les moyens pour parvenir à l’adéquation optimale de la quantité, de la qualité, des coûts et des délais.

En collaboration avec les départements Maintenance, Services Généraux, Qualité et R&D, vos responsabilités couvrent tant les équipements de production que les process :

  • vous encadrez et motivez les collaborateurs dont vous avez la responsabilité directe (10 personnes) et êtes garant de leur formation ;
  • vous définissez les opérations à réaliser et les outils nécessaires au sein de chacune des lignes de production (gammes opératoires, fiches de postes, …) afin d’atteindre les objectifs définis ;
  • vous assurez l’appui technique dont le département a besoin en termes de disponibilité et de bon fonctionnement des équipements de travail et des outils (entretiens, réglages, calibres, fournitures diverses, …) ;
  • vous êtes chargé(e) de projets d’envergure liés à l’Amélioration Continue au sein du département MTE Armes, tant en termes de moyens techniques de production que d’organisation des opérations.

 

Compétences et profil recherchés

  • Vous êtes ingénieur civil ou industriel, à orientation électromécanique. Idéalement vous démontrez également de bonnes aptitudes ou un vif intérêt pour le domaine de l’électronique.
  • Vous disposez d’une expérience de 7 à 10 ans dans l’exercice de responsabilités similaires en environnement industriel sous-tendu par une démarche d’Amélioration Continue.
  • Vous êtes reconnu(e) pour vos compétences managériales, votre esprit d’analyse, votre rigueur et votre sens de l’organisation.
  • Vous appréciez le travail en équipe et démontrez des aptitudes à la communication développées.
  • Vous vous exprimez aisément en français et anglais.

 

Nous offrons

  • L’opportunité d’intégrer un groupe international reconnu depuis plus de 125 ans pour  l’excellence de ses produits.
  • La possibilité de mettre à profit vos connaissances techniques, organisationnelles et managériales.
  • L’occasion unique de pouvoir gérer des projets d’envergure liés à l’Amélioration Continue du département.

 

Intéressé(e) ?

Si vous souhaitez postuler ou désirez de plus amples informations, n’hésitez pas à vous adresser à Bernadette Bertemes par mail b.bertemes {@} ingeniumrh.be ou via le formulaire ci-dessous avec la référence 181024. Ingenium RH gère cette mission en exclusivité.

Votre candidature sera traitée rapidement et confidentiellement.